Défi 25/37 – Cultiver ses gains de folie

“Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous: « Sans grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable. » » La Rochefoucauld

cheveux-rougesPetit billet en passant pour vous raconter ma dernière folie: je me suis fait teindre les cheuveux en rouge. Non, par auburn, j’ai bien dit rouge! Je n’aime pas aller chez le coiffeur, je trouve cela prend bien trop de temps et en plus je suis nulle pour faire la conversation. Mais bon, il arrive toujours un moment où ne sachant plus que faire de ma tignasse, je craque, je prends rendez-vous… et en général c’est le changement de tête complet (au grand bonheur de du coiffeur qui peut s’amuser un peu). Lorsque la coiffeuse m’a montré l’air de rien la nouvelle collection de couleurs, j’ai totalement flashé sur le rouge. J’ai toujours rêvé d’essayer, mais je suis bien trop raisonnable, bien trop discrète, bien trop sage… Enfin, je l’étais, car me voila avec une tête toute rouge!

Honnêtement, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer en sortant de chez le coiffeur… et puis j’ai décidé de ne pas me préoccuper du regard des autres et j’ai juste savouré mon plaisir d’avoir fait quelque chose que je ne me croyais pas capable de faire. Même si je ne pense pas garder cette tête là très longtemps, c’est une expérience libératrice pour moi. Une crise d’ado un peu tardive (juste un tout petit peu tardive ;o). Et franchement, le rouge illumine mon visage. Cela me rappelle à chaque fois que je croise mon reflet de ne pas prendre la vie trop au sérieux et de sourire!

Un peu de fantaisie dans ce monde parfois si terne.

Et vous, qu’est-ce qui vous trotte dans la tête mais que vous n’avez pas encore osé faire? Partagez dans les commentaires pour nous inspirer à cultiver nos grains de folie!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *