Les p’tits riens qui font du bien

“C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraichit.” Khalil Gibran

dew Ashley ANos rituels quotidiens sont pleins de petits automatismes que nous pourrions modifier un brin pour qu’ils programment notre cerveau à prendre du recul sur l’instant présent et voir le positif. Ce sur quoi nous portons notre attention détermine ce que nous percevons de notre environnement car notre cerveau filtre les millers d’informations qu’il reçoit en fonction de cela. Je vous propose aujourd’hui de prendre rendez-vous avec ce qui vous inspire… plusieurs fois dans la journée et cela sans rien changer à votre routine. Haha! Je sens que j’ai piqué votre curiosité.

Le concept: des mots de passe inspirants

C’est tout simple, mais terriblement efficace! Si comme moi, vous passez une bonne partie de votre journée devant un écran, voici un petit truc qui vous permettra de vous recentrer  sur ce qui compte pour vous au fil des heures. C’est super simple et prend zéro minutes supplémentaires ! Créez des mots de passe motivants ou drôles. Ainsi à chaque fois que vous devrez relancer votre ordinateur, au lieu d’être en mode automatique, vous allez prendre quelques secondes pour porter votre attention  sur du positif.

En pratique: amusez-vous

De nos jours, on a des mots de passe pour tellement de choses: démarrer l’ordinateur, accéder à ses emails, lancer des programmes, se connecter à son profil… Autant d’occasions de « penser constructif ». Voici quelques pistes pour vous inspirer :

  • Basez votre mot de passe sur votre « mot de l’année » : si vous sélectionnez chaque année un thème ou un mot pour vous accompagner, utilisez-le.
  • Créez un slogan à partir de votre mantra.
  • Utilisez un élément de votre vision board : si vous voulez voyager plus, prenez un nom de destination exotique, si vous rêvez d’un nouveau boulot : mettez la fonction de vos rêves…
  • Faites-vous sourire : que ce soit en utilisant un mot inventé par vos enfants ou simplement un rappel du style : « 4fun=rire+ »
  • Surfez sur la gratitude attitude et sélectionnez un mot qui vous fait penser à quelque chose pour lequel vous êtes reconnaissant.

Soyez tout de même attentifs à la sécurité et ne négligez pas l’utilisation de caractères spéciaux ou de chiffres. En fait, vous pouvez même jouer avec : si vous parlez anglais, les chiffres 2, 4 ou @ peuvent remplacer des mots tels que « to », « for » ou « at », le « ! » ajoute de l’enthousiasme, « + » pour positif… Sachez au passage que « this is fun » est plus sûr que «J4fS !2 »

Alors n’hésitez plus, soyez créatifs, amusez-vous et gardez votre bonne humeur toute la journée !

Avez-vous aussi des p’tits riens qui font du bien? Partagez-les dans les commentaires et aidez-moi à démarrer une nouvelle série d’articles. D’avance merci!

Crédit photo: Ashley A (Flickr)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet article:les p\tits geste qui font du biens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *