Mes p’tits bonheurs du moment

“De temps en temps, il est bon d’arrêter notre quête du bonheur et d’être tout simplement heureux.” Guillaume Apollinaire

fruitsCe billet m’est inspiré par la blogueuse/scrapeuse/designer américaine Ali Edwards et de sa série d’articles intitulés “Around here”. Bien qu’adaptant son concept au sujet de mon blog, je pense être fidèle à l’esprit qu’elle y met: savourer les petites choses de la vie, apprécier mon quotidien. L’idée est simplement de prendre le temps de s’arrêter pour noter nos petits bonheurs.

Je suis assez habituée à reconnaitre les petits bonheur au moment où ils passent, mais je me rends compte que je les oublie très vite. D’où l’envie de ce billet pour lister les choses simples qui ont embelli ma vie ces derniers jours. Elles sont listées telles qu’elles me viennent à l’esprit et sans ordre précis.

  • Les fruits d’été: en fonction du temps à ma disposition, ils sont mangés tel quels, mixés en smoothie ou bien transformés en délicieux sorbets maison. Bien que je ne rajoute quasi pas de sucre à mes sorbets, les enfants sont de grands fans. Ils m’en réclament chaque week-end. Au fur et à mesure de mes expérimentations, il semble que nous préfèrerions tous les sorbets les plus basics possible: un seul type de fruit, bien mûr.
  • Voir des amis à l’improviste: que ce soit un sms de dernière minute pour diner ensemble le lendemain ou un copain de classe retrouvé en stage de sport que l’on invite à dormir à la maison, ces soirées-là ont une saveur particulière. On sort de son train-train pour passer du temps avec ceux que l’on aime, sans chi-chi. Merci Valérie…
  • Recevoir un nouveau livre de cuisine: surtout lorsqu’il dépasse mes attentes. Le nouvel ouvrage de Marie Laforêt, est une mine d’inspiration. Je ne suis pas vegan et n’envisage pas le devenir, mais je suis toujours à l’affut d’idées de recettes originales pour manger des fruits et des légumes autrement ainsi que d’introduire de nouveaux ingrédients dans mon quotidien. Et ce qui ne gâche rien au plaisir, c’est que les illustrations sont magnifiques. Certes, je trouve certaines recettes un peu longues ou compliquées, mais comme je n’hésite jamais à adapter les recettes au temps et/ou aux ingrédient à ma disposition, ce livre est avant tout une mine d’idées pour renouveler ma cuisine de tous les jours et qui sait, tenter de temps en temps de sortir le grand jeu vegan… juste pour m’amuser. Enfin, je suis admirative du travail réalisé par l’auteur qui n’a certainement pas compté ses heures sur ce bel ouvrage. Un grand merci à elle!
  • Ne pas craindre les embouteillages: il est presque bon de revenir de vacances lorsque l’on songe au calme sur les routes durant les deux mois d’été. Mon trajet pour le boulot n’est en général pas problématique car je quitte Bruxelles alors que la grande majorité des navetteurs veulent y entrer, mais tout de même, quel plaisir de gagner quelques précieuses minutes.
  • Ranger mon armoire: De temps en temps, cela me prend… et je range le contenu de ma garde-robe histoire de bien ré-empiler les t-shirts dépliés depuis trop longtemps, dégager la planche en dessous de la penderie, remettre ensemble les pièces de lingerie coordonnées et virer un ou deux vêtements qui n’ont plus été portés depuis des années (mais que je garde toujours “au cas où…”)
  • Pousser ma puce sur la balançoire: Miss C. a toujours adoré la balançoire. Elle veut monter toujours plus haut. Mais depuis qu’elle est capable de se balancer toute seule, il est rare que je prenne le temps de le faire. Aujourd’hui, c’est même moi qui le lui ai proposé. J’ignore combien de temps nous sommes restées là, elle à rire dès qu’elle montait et moi à m’imprégner de ce rire, mais ce fut un moment de pur bonheur.
  • Etre le meilleur moment de la journée de mes enfants: notre rituel du soir pour coucher les enfants se clôture invariablement par la question: “Quel a été le meilleur moment de ta journée?” Ces jours-ci, en guise de réponse, ils me serrent dans leurs bras pour faire un gros câlin et répondent: “Maintenant!” Que demander de plus???

Et vous, quel est votre petit bonheur ces temps-ci? Partagez-le dans les commentaires pour nous faire sourire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *