Mes p’tits bonheur de décembre

“Vous ne pouvez pas attendre de la vie d’avoir un sens. Vous devez lui en donner un.” Romain Gary

En espérant que cette série d’articles vous invite à voir plus de p’tits bonheurs autour de vous…

bouquet-decembre

Recevoir des fleurs « juste parce que ». Rien de plus efficace pour égailler une longue journée que de recevoir un bouquet de fleurs sans raison… Je suis plus que gâtée car ma meilleure moitié a très souvent de gentilles attentions. Avez-vous remarqué le petit lutin? Ma fille aussi… Elle voulait déjà le prendre pour jouer avec. J’ai sauvé le coup in-extremis en disant qu’il irait sur le sapin de Noël dès que les fleurs seraient fanées.

 

livres-nathan

Piquer les livres d’histoires de mon fils pour les lire en douce lorsque les enfants sont couchés. J’ai toujours dévoré les livres. Le manque de temps me pousse à des lectures “utiles” (développement personnel, psychologie, anatomie, gestion de projet…), mais quel plaisir de plonger dans un bon roman. Je trouve génial le fait que mon ainé commence à en faire trainer dans le salon. Lire pour le plaisir de lire, quel bonheur!

 

morning-run

Attraper les premiers rayons du soleil en courant le matin. L’heure d’hiver a un seul avantage: je peux facilement être levée avant le soleil! Quand au détour du chemin je suis inondée de cette lumière rasante, c’est un vrai délice, un bain n’énergie!

 

thetre

Une soirée au théâtre. Je vous ai déjà expliqué que mon mari et moi essayons de nous offrir des expériences plutôt que des objets. Donc cette année pour mon anniversaire, il m’a offert un abonnement au Théâtre Saint Michel. Voir la scène, entendre les trois coups… pour moi c’est replonger dans mes années d’atelier théâtre à l’école et il me prend l’envie d’être de l’autre coté du rideau!

feu-rouge-coeur

Les feus rouges amoureux de Bruxelles. Ils apparaissent là où on les attend le moins et ils font toujours naitre un sourire sur mes lèvres. Qui que tu sois, toi qui prend la peine d’apporter un peu de poésie dans notre ville, je te dis “Merci! Mille fois merci. »

Quel est votre dernier petit bonheur? Merci de le partager en commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *