Mes p’tits bonheurs de janvier

“L’optimisme, c’est de voir la vie à travers un rayon de soleil.” Carmen Silva

Un peu de chaleur pour adoucir l’hiver qui est glacial en Belgique.

Ah, quel plaisir de recevoir vos cartes de vœux! Depuis le début du mois de janvier, les enfants se précipitent pour vérifier si il y a du courrier lorsque nous rentrons à la maison. Chacune à son charme. De la photo de famille qui nous rappelle qu’il n’y a pas que chez nous que ça pousse à toute allure, aux longues missives manuscrites des grands-tantes poétesses… Merci!

jan 1Avoir la fève! Et ben oui, cette année, n’ayant pas triché pour m’assurer qu’un des enfants ait la fève, c’est moi qui me suis vue spoliée d’une bouchée de galette puis couronnée Reine des Mamans! Anecdote amusante, la fève était un renard identique à la mascotte de l’équipe de hockey sur gazon des enfants. Qu’on se le dise, ce sera l’année des Fox. Aller l’Ombrage!

jan 4Les jours qui rallongent… Incroyable! Maintenant, quand je vais chercher mon grand à l’école, il  fait encore jour. Yes! On tient le bon bout.

 

jan 5Dans le même registre… la lumière. Nous avons très froid, mais par contre, nous avons eu beaucoup de belles journées ensoleillées. Dès lors, on s’emmitoufle et on sort se trouver un doux rayon de soleil dans le parc pour photo synthétiser sur les quelques centimètres carré de peau exposée de notre visage. Pas mal aussi, une petite promenade autour du bâtiment où je travaille après des réunions pour m’oxygéner et  prendre le soleil littéralement en pleine figure.

 

jan 6Se faire surprendre par la nature et ses couleurs. Je ne m’attendais pas à voir une telle couleur au détour du chemin. Comme on dit en Belgique, “c’est gai!”

Quel est votre dernier petit bonheur? Merci de le partager en commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *