Défi 36/37 – Assembler une trousse de secours de l’âme

“Quand tout semble contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui.” Henry Ford

trousse-de-secours-DLG-imagUne majorité des outils que j’ai partagé avec vous demandent de la discipline. Comme pour toute compétence, il faut s’entrainer encore et toujours. Oui, mais voila, il y des jours parfois où on ne se sent plus le courage. Des moments d’abattement. Pour ces jours-là, je vous invite à vous assembler, petit à petit votre trousse de secours de l’âme.

Le concept: conserver les pépites qui génèrent des émotions positives en nous

Vous l’aurez remarqué, j’adore les citations motivantes. J’ai des petits carnets dans tous les recoins de la maison. Cela rend d’ailleurs mon homme dingue. Quand le hasard me fait retomber sur un de ces carnets entamé, je savoure chaque ligne… L’idée de la trousse de secours est simplement de regrouper toute sorte de matériel qui vous motive, vous inspire, vous booste. Bref que des trucs qui vous font du bien. Dans les mauvais jours, vous n’aurez pas à faire d’effort, juste à plonger dans votre malle à merveilles et vous laisser chouchouter.

En pratique: il n’y en a pas deux pareilles!

Il n’y a pas de règles, ce qui compte, c’est que vous ayez rapidement et facilement accès à du contenu dont vous savez qu’il a vous faire du bien. Des citations, des poèmes, un dessin plein de cœurs fait par votre enfant, une recette, un parfum qui vous rappelle une personne aimée, des photos… Les possibilités sont illimitées. Avec internet, on tombe sans cesse sur des choses qui nous inspirent. Un seul mot d’ordre: récolter au fur et à mesure.

Lorsque j’ai eu l’idée de ce post, je pensais vous mettre des liens vers certaines vidéos qui m’impactent profondément. J’imaginais insérer des images, des citations… Et puis je me suis ravisée. Je préfère vous laisser une belle page blanche pour laisser votre personnalité s’exprimer.

Si vous avez une pépite, partagez la dans les commentaires ci-dessous!

Crédit image DLG Images (Flickr)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *